Kit scolaire rentrée académique 2023/2024
La situation
Créé en 2008 par Madame NJOM Simone, l’orphelinat « LES AMIS DE JESUS » était situé à Carrefour Maçon, dans le quartier Bonamoussadi, à Douala (Cameroun). Avec une capacité d’accueil d’environ 40 enfants, cet orphelinat accueillait des enfants en détresse, abandonnés ou orphelins (totalement ou partiellement). Malheureusement, après le décès de la fondatrice de l’orphelinat ainsi que celui de son époux, la structure a été laissée sans gestionnaire.
Suite à ce tragique événement, seuls 15 des enfants ont pu être réintégrés dans des familles, tandis que les 25 autres se sont retrouvés dans la rue, sans protection ni soutien.
Face à cette situation désastreuse, une âme charitable a décidé de prendre en charge ces 25 enfants âgés de 3 à 15 ans. Pour leur offrir un toit, une autre personne de bonne volonté a mis à leur disposition une maison inachevée composée de deux chambres, un salon, une douche et une cuisine, bien qu’elle ne dispose ni de portes ni de fenêtres.
Aujourd’hui, le rêve de ces enfants est de pouvoir retrouver le chemin de l’école pour la rentrée scolaire 2023/2024. Un simple cahier, un stylo, une barre de craie, un cartable, un livre, une tenue scolaire ou même une petite contribution à la pension scolaire d’un ou plusieurs d’entre eux représenterait un grand pas vers la réalisation de ce rêve tant espéré.
L´ Objectif du projet
L’objectif principal du projet était de fournir des fournitures scolaires aux enfants, afin de permettre à un ou deux d’entre eux de reprendre le chemin de l’école à la rentrée académique 2023/2024. Ce soutien vise à leur offrir un bon départ dans leur parcours scolaire et à alléger les préoccupations de leur nouvelle maman de cœur pour cette année académique.
Grâce aux dons reçus, nous avons pu raviver leur espoir d’un avenir meilleur. Nous avons pu observer, avec émotion, des signes de joie et de gratitude sur le visage des enfants, mais également sur celui de leur nouvelle maman.